Stop à l'augmentation des loyers. Stop à la revalorisation annuelle.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Jean-Pierre GERMAIN a lancé cette pétition adressée à ministre du logement

Mettre fin à la revalorisation annuelle des loyers pour les régions ou départements à fort coûts des loyers.

Les loyers élevés de certaines régions, departements ou villes sont déjà causes d'endettement pour de nombreuses familles aux faibles pouvoirs d'achat. La revalorisation des salaires, des retraites ou des allocations ne sont pas à la hauteur de ces augmentations de loyers.

Il faut mettre fin à cette mesure injuste socialement. Les charges sont déjà nécessaires et suffisantes pour l'entretien des logements.

Nous savons tous que le premier budget de dépense des ménages est le loyer. L'état a diminué voir supprimer les aides aux logements ce qui provoque de plus en plus de cas de loyers impayés et donc des familles en difficultés. Les assurances ne permettent pas de rassurer les propriétaires car contraignantes et restrictives.

Ensemble nous pouvons résoudre ce problème social injuste. Les bailleurs privés ou sociaux doivent revoir leur gestion. Le logement est primordial et doit être accessible à tous sans mettre en péril la condition de vie.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !