arrêtez la suppression monsieur le ministre des transports des ter bourgogne

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Monsieur le Ministre,

Les  trains TER de bourgogne ne fonctionnent plus correctement depuis 2 ans au départ de Clamecy vers la gare de Bercy Paris et nous assistons pour les fêtes de Noël à une dégradation complète du service depuis plusieurs jours comme conséquence de choix géostratégiques désastreux  :

• trains pleins dès le vendredi 22 décembre après-midi, puis départs de trains non complets avec arrêt à Cravant puis lunch box distribuée aux passagers puis un car affrété jusqu'à Clamecy avec un total de 5 heures de transport debout pour certains pour 37euros et 200 kms parcourus : ces conditions sont surréalistes en 2017 mais ont persisté encore aujourd'hui et le jour de Noël jusqu'au 8 janvier, nous dit on...les retrouvailles familiales seraient elles impossibles lorsque l'on vient de Paris vers la Nièvre? MARSEILLE est à 2 heures pour 20 euros et beaucoup plus de kilomètres.......
  • horaires de trains qui ont été changés cet été pour les retours vers Paris avec un départ le dimanche en plein milieu de l'après midi en car vers Auxerre : veut-on mettre à mal le tourisme dans la Nièvre et obliger les parisiens avec une maison secondaire au mode de transport unique de la voiture (ce mode n'est pourtant pas bienvenue dans la capitale). Pensez-vous donner une bonne image de la France auprès des belges, anglais et autres nationalités qui vont en nombre en train de Paris visiter Vézelay, lieu classé patrimoine mondial de l'Unesco?
  • des pétitions, dont celle accompagnée d'un courrier de Madame le Maire de Clamecy, n'ont pas été entendues auprès de la direction régionale de la SNCF, faut il appeler à boycotter le billet de transport? Envisagez-vous un remboursement pour les malheureux voyageurs de l'épopée de Noêl du 22 au 26 décembre....les grèves du personnel roulant étaient nécessaires pour combattre ces choix géostratégiques qui mettent à bas le développement économique d'un département rural et culturel qui risque le cloisonnement.
  • Faudrait-il habiter uniquement en France près de lignes TGV pour avoir le droit de se déplacer normalement en train? Qu'en pensez-vous et que nous proposez vous pour une qualité normale de ces lignes TER en 2018? Nous vous remercions pour votre réponse et se joint à nous notre prix Nobel de littérature Romain Rolland, né près de Clamecy!

sylvie compte sur vous aujourd'hui

sylvie GATHERIAS a besoin de votre aide pour sa pétition “ministre des transports: arrêtez la suppression monsieur le ministre des transports des ter bourgogne”. Rejoignez sylvie et 30 signataires.