NON à la vaccination obligatoire du Personnel Hospitalier !!

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Mme TOURAINE et M. HIRSCH ne savent plus quoi inventer pour pallier au manque cruel d’effectifs dans nos hôpitaux français.

Le niveau de carence du personnel est tel que la maladie ou les contraintes personnelles des agents hospitaliers sont devenues indésirables et voire même interdites car elles font l’objet de répressions à l’occasion de l’évolution de carrière ou des notations des agents.

Nous vivons une double peine :

1)      Celle d’être épuisé au travail par une suractivité demandée par nos directions en vue de faire du profit et cela dans le même temps qu’une réduction des effectifs et des lits.

2)      Celle d’être harcelé  par nos directions en nous culpabilisant d’avoir une vie personnelle à côté de notre travail.

La dernière nouveauté culpabilisante : Nous sommes responsables du manque d’effectifs par un absentéisme augmenté du fait de l’épidémie de grippe.

C’est vrai que nous, humains travaillant au chevet des patients, nous n’avons pas le droit à cette fatalité qui existe de tomber malade.

La conséquence : vaccination obligatoire pour le personnel hospitalier !!

Pourtant selon la loi Mme TOURAINE : Loi n° 94-653 du 29 juillet 1994 , Code civil, art. 16.

Article 16 . La loi assure la primauté de la personne, interdit toute atteinte à la dignité de celle-ci et garantit le respect de l’être humain dès le commencement de la vie.

16-1 Chacun a droit au respect de son corps.
Le corps humain est inviolable.
Le corps humain, ses éléments et ses produits ne peuvent faire l’objet d’un droit patrimonial.

16-3 Il ne peut être porté atteinte à l’intégrité du corps humain qu’en cas de nécessité thérapeutique pour la personne.
Le consentement de l’intéressé doit être recueilli préalablement

Enfin Mme TOURAINE !!!

Vous venez d’avouer implicitement que les hôpitaux ont des difficultés à faire face à cette situation sanitaire pourtant si habituelle : la grippe saisonnière !

Alors pourquoi ne pas imposer le vaccin à toute la population Française, il n’y aurait alors plus de malade de la grippe ??

Arrêtez de prendre votre personnel et les usagers en otage de cette politique de santé désastreuse !! Et nous vous l’accordons, pas que votre politique, mais celle depuis des décennies !

Injectez de l’argent pour le service public hospitalier et la prévention, et vous verrez que tout ira mieux face aux épidémies diverses saisonnières. Vous verrez que vous-même, vous irez mieux d’avoir fait un acte de générosité et de responsabilité à l’égard de ce bien commun qu’est la santé !!

Car OUI Mme TOURAINE et M. HIRSCH, le manque d’effectif c’est toute l’année, pendant l’hiver, pendant l’été, pendant les attentats….

Alors NON, nous ne cautionnerons pas la vaccination OBLIGATOIRE pour pallier au manquement de votre politique de santé et de votre discernement !

Le Personnel Hospitalier En Colère !!!!!



Personnel compte sur vous aujourd'hui

Personnel HOSPITALIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre des affaires sociales : NON à la vaccination obligatoire du Personnel Hospitalier !!”. Rejoignez Personnel et 250 signataires.