0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Plusieurs trésors très importants représentant des œuvres royales très précieuses du BÉNIN ont été volés par la FRANCE pendant la colonisation. Cette insupportable situation met à genoux les BÉNINOIS vivant au BÉNIN incapables désormais de connaître intégralement leur histoire culturelle et les œuvres que leurs aïeux leur ont laissées. Pour voir ces œuvres, ils sont obligés (pour ceux qui ont les moyens) d’émigrer en FRANCE. Alors restituez les trésors du DAHOMEY d'alors au BÉNIN. C'est pour cette raison que le président actuel du BÉNIN a émis un vœux à la FRANCE afin qu'elle veuille bien restituer les trésors qui ne lui appartiennent pas. Car c'est du pur vol; rien d'autre.

Malgré l'évidence dans cette affaire, certains élus Français malhonnêtes, comme nous en avons connus d'ailleurs, je veux nommer Jean Marc AYRAULT Ministre des Affaires Étrangères, s'obstine à s'opposer à la restitution sous prétexte que le vol s'est produit il y a de cela trop longtemps. Pourtant, c'est toujours les mêmes trésors volés qui sont exposés dans les musées en FRANCE et attirent foules et visiteurs/groupes en tout genre.
Par cette pétition, nous demandons , sans rancune, la restitution pure et simple de nos trésors royaux de valeur inestimable et très précieux pour tous les BÉNINOIS. La place de ces trésors est au BÉNIN. Ainsi toute personne désireuse d'apprendre la culture et l'histoire du BÉNIN ( elle sera la bienvenue) doit venir au BÉNIN. Le tourisme béninois, ne doit pas souffrir comme c'est le cas actuellement d'une carence chronique de ses précieuses œuvres historiques sur son sol. Aujourd'hui ce qui caractérise le BÉNIN en matière de trésors royaux précieux se trouve en FRANCE. C'est inacceptable ! C'est un énorme manque à gagner pour le tourisme béninois.
Bref, peu importe la durée qui vous sépare d'un vol, lorsque le propriétaire vous confond, vous êtes tenu de le restituez. Cela s'appelle l’honnêteté. Et les élus doivent être exemplaires en la matière ! Plutôt que de passer sur toutes les chaînes de télévision à longueur de journée pour imposer au peuple ce que eux mêmes sont incapables de faire et de respecter.

Armand compte sur vous aujourd'hui

Armand GANDJI a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre des Affaires Etrangères : RÉCUPÉRER LES TRÉSORS ROYAUX BÉNINOIS VOLÉS PAR LA FRANCE. J. M. AYRAULT REFUSE DE RENDRE”. Rejoignez Armand et 117 signataires.