ouvrir un vrai débat sur le réchauffement climatique

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


 

Préserver l'environnement, lutter contre les pollutions et conserver pour nos enfants des ressources durables sont des objectifs nobles. Cependant nous sommes tous pris en otage par des gouvernements et des lobbys qui essayent de nous culpabiliser, en nous rendant responsables du réchaufffement climatique. Cela favorise l'industrie nucléaire qui, après Tchernobyl et Fukushima, tente de faire croire que le nucléaire est la seule énergie propre. Cela fait aussi le bonheur des politiciens qui mettent en place des taxes qu'ils utilisent à d'autres fins que les actions écologiques et, enfin cela réjouit les banquiers qui surfent sur le marché international du carbone.

Pourtant le réchauffement climatique a débuté il y a 20 000 ans. A cette époque la mer était 120 m plus bas qu'aujourd'hui. Depuis, elle n'a cessé de monter. Notre ancètre l'homme de Néandertal a lui aussi vécu un important réchauffement il y a 125 000 ans. Le vrai responsable c'est tout simplement le Soleil.

Ceux qui vous disent que le CO2 est le principal gaz à effet de serre vous mentent. Le principal gaz à effet de serre est la vapeur d'eau (75 %). Le CO2 et les autres gaz n'interviennent que pour 25 %. Le CO2 provient principalement des océans qui se réchauffent. La part de l'Homme est perceptible mais ce dernier n'est pas le responsable du réchauffement. 

Le perdant final c'est celui qui va devoir payer plus de taxes, obéir à plus de normes contraignantes pour une lutte vaine et détournée.

Plutôt que de s'opposer en vain au Soleil ne serait-il pas plus judicieux de s'adapter au changement et de favoriser des actions réalistes de protection de l'environnement car les chantiers sont immenses. 

Demandons alors la fin de la pensée unique et l'ouverture d'un vrai débat national sur les objectifs de la transition écologique.