Lettre-pétition à Nicolas Hulot pour cesser la destruction des ouvrages en rivière

Reasons for signing

florent SABOURDY
Feb 12, 2021
même dans les estuaires et rivières sans sans ouvrages il y a une grave diminution des poissons migrateur ,c est la faute aux moulin ??

Hubert GALZY
Oct 22, 2020
Hubert Galzy

julien LEPOLARD
2 years ago
la legislation vise à détruire des moulins, mais le parlement reporte à plus tard l'interdiction du glyphosate. Politique hypocrite et corrompue.

esyram HORDE
2 years ago
Les moulins ne doivent ps être détruits, mais devraient faire l'objet de rénovation, car il s'agit de notre patrimoine. Des aides, des prêts, devraient être octroyés aux propriétaires des moulins, pour leur permettre de conserver ce patrimoine et en organiser les visites par le public.

François ROUSSET DE PINA
3 years ago
Nous constatons que ces atouts sont trop souvent niés, ignorés ou minimisés par l’administration en charge de l’eau, dont les priorités vont à la destruction des sites et au refus de financer à hauteur suffisante les aménagements « doux » de continuité (vannes, passes à poissons, rivières de contournement).

Par la présente, nous sommes dans l’obligation de vous signifier que :

- nous déplorons la manière biaisée dont vos services instruisent la continuité écologique des cours d’eau,

- nous refusons de détruire les ouvrages hydrauliques dont nous sommes propriétaires ou riverains,

- nous contesterons si nécessaire en justice les pratiques de vos services si elles devaient persister dans le sens actuel d’une pression systématique à la destruction et d'une méconnaissance des atouts locaux des ouvrages, alors que ni les lois françaises ni les directives européennes n'ont prévu cette issue.

Hery LUCAS
3 years ago
Cette réforme, c'est tout nul

Alexandre LEMOINE