Consigne sur canettes et bouteilles en plastique

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

J'habite le 9e arrondissement de Paris. Ma rue ainsi que les rue voisines sont en permanence salies par des canettes et bouteilles en plastique que des individus sans sens civique et écologique jettent sur la voie publique. Pourquoi ces emballages ne sont-ils pas consignés comme c'est le cas en Allemagne? A mon sens, cela évitera que ces individus jettent ces objets sur la voie publique, et s'ils le font, d'autres personnes se chargeront pour les ramasser afin de récupérer la consigne. C'est ainsi que cela fonctionne en Allemagne avec un résultat plutôt positif pour le bien commun. L'Allemagne a réussi à mettre en place ce système en concertation avec les acteurs de la distribution. Pourquoi la France ne suit-elle pas cet exemple?

Bernd compte sur vous aujourd'hui

Bernd SAYNISCH a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre de la Transition écologique et solidaire: Consignes sur canettes et bouteilles en plastiques”. Rejoignez Bernd et 20 signataires.