Pétition fermée

L'APPLICATION QUI FAIT DU BIEN A TOUS !

Cette pétition avait 22 signataires

Après avoir présenté une révolution numérique à l'ex Ministère de l'Education Nationale représenté par Mme Najat Vallaud-Belkacem, en octobre 2014. Aucune suite n'a été donnée. Il n'a échappé à personne qu’une des tentatives de réforme avortée fut celle de l'orthographe.  Pourtant, l'outil numérique proposé constituait une innovation, le premier atelier d'écriture virtuelle, autrement dit une application qui permettait d'écrire un livre collectivement et de le publier en ligne.  Depuis des enseignants en zone prioritaire l'ont utilisée en classe et des livres ont été publiés par des lycéens et collégiens via le site web dédié et les plateformes de téléchargements. On sait que l'écriture est thérapeutique pour un bon nombre d'entre nous et en ma qualité d'animatrice d'ateliers d'écriture et auteure membre SGDL, je souhaiterais que cette création citoyenne et solidaire profite au plus grand nombre et obtienne la mention d'utilité publique. J'ai appris par expérience que la plupart des utilisateurs  ont pu exprimer leur émotions, leurs opinions, partager leur culture et offrir leur livre fièrement. Tous ceux éloignés de l'écriture dite de "plaisir", se sont retrouvés autour d'un projet commun de livre et ont créé des liens indéfectibles car laisser une trace passe par l'écriture tandis que les paroles s'envolent... C'est idée est la mienne et la vôtre car mon idéal c'est le partage ! Lorsque j'ai croisé notre Président Emmanuel Macron sur le salon du livre à Paris en Mars dernier, je lui ai parlé en quelque mots de mon rêve de démocratiser l'écriture et il m'a souri. Mon action prend aujourd'hui tout son sens. Alors si en me lisant vous sentez que cette application peut faire du bien à tous ! Merci de soutenir cette pétition !

Catherine Zoungrana

Présidente de l'Association Actions Diversité Culturelle

Créatrice de L'application qui fait du bien !

Catherine compte sur vous aujourd'hui

Catherine ZOUNGRANA a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre de la solidarité et de la santé: L'APPLICATION QUI FAIT DU BIEN A TOUS !”. Rejoignez Catherine et 21 signataires.