Pétition fermée

DES SOIGNANTS EN NOMBRE SUFFISANT ET DE LA BIEN TRAITANCE POUR TOUS DANS NOS EHPAD!

Cette pétition avait 526 signataires


Les résidents des EHPAD ne sont pas considérés comme des personnes à part entière, négligés par le système français, sont-ils déjà morts pour la société?...

Pourtant, leur contribution financière, qu'elle soit avec ou sans aides de l'Etat (APA), n'est pas négligeable, elle! Et même dans le Public!

On vit à tous âges! On peut avoir des projets à tout âge! Pourquoi l'oublie-t-on? Comment peut-on on détruire l'humain à ce point? Dans sa tête, la personne âgée "dépendante", donc déjà en manque d'autonomie, est en plus avilie par un environnement institutionnel décadent, elle n'existe plus...

Nous devons œuvrer pour aider à la réhabilitation de nos ainés et des personnes qui les assistent dans leur quotidien! Ils doivent retrouver la joie de vivre et le goût du travail grâce à des conditions de vie et des conditions de travail décentes.

En contribution aux actions déjà entreprises, il est nécessaire de montrer que nous sommes TOUS concernés. Joignons nos voix à celles des personnes exerçant des métiers essentiels, nos ainés ne sont, pour certains, plus en capacité de le faire!

Les aidants, les soignants crient leur mal-être, leur isolement, leur manque de formation spécifique, leur manque de soutien, les horaires excessifs, le manque de personnel! Pourtant ce sont eux que nous allons voir pour nous plaindre : c'est sur eux que l'on décharge notre mécontentement, c'est à eux que l'on reproche de mal exercer leur profession parce que l'ON CONSTATE DES MANQUEMENTS POUR CAUSE DE PERSONNEL RÉDUIT, en deçà du minimum acceptable!!!

Aidons-les! Et plus globalement, aidons-nous tous!

 



CLAIRE compte sur vous aujourd'hui

CLAIRE BOQUEL a besoin de votre aide pour sa pétition “MINISTRE DE LA SANTE: DES SOIGNANTS EN NOMBRE SUFFISANT ET DE LA BIEN TRAITANCE POUR TOUS DANS NOS EHPAD!”. Rejoignez CLAIRE et 525 signataires.