Remboursement

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Le diabète est une maladie qui impose bien des contraintes. Mon fils comme des milliers de personnes est atteint du diabète insulinodépendant. Des piqûres au bout du doigt pour faire une relève du taux de glycémie.  10 à 12 piqures par jour soit 29300 sur 8 ans.

Aujourd'hui il existe un système sans douleurs. Free Style Libre. Simple et rapide il suffit de scanner le capteur et le taux s'affiche ainsi qu' une tendance du taux. Ce système est révolutionnaire. Mon fils n'est plus sous la contrainte de la douleur.

Aujourd'hui ce dispositif coûte 125€ / mois sans aucune prise en charge ni par la Sécu ni par les mutuelles, alors qu' en Allemagne,  Suisse, Belgique, Luxembourg,  Angleterre  il l'est entièrement. 

Je vous demande Madame le Ministre de la santé de vous poser devant ce problème qui touche ces personnes adultes, enfants, et de vous poser la question suivante :

Acceperiez vous cette contrainte, cette douleur qui meurtrie les bouts de doigts? Je vous le redit ce système est révolutionnaire. N'est il pas vrai que le bonheur des malades passe avant tout?

Les diabétiques de France demande le remboursement de ce système. 

 



Katia compte sur vous aujourd'hui

Katia JOUANLONG - BERNADOU a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre de la santé : Remboursement”. Rejoignez Katia et 122 signataires.