Pour un changement des conditions de travail des soignants après la crise du coronavirus

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
blandine LEMAITRE a lancé cette pétition adressée à ministre de la santé

Je souhaiterai profiter que tous les regards sont portés vers la santé, les hôpitaux et le personnel soignant pour évoquer à nouveau nos conditions de travail.

Est ce que les politiques vont prendre conscience de nos conditions de travail ?

Nous courons du matin au soir, en essayant de satisfaire les besoins fondamentaux de nos patients. Nous faisons tout cela au détriment de notre santé. Quel(le) infirmièr(e) n'a pas supprimé sa pause déjeuner pour rattraper son retard. Quel(le) aid(e) soignant(e) n'a pas de douleurs au dos ou aux épaules à force de mobiliser les patients.

Nous sommes là par vocation, par passion, sinon nous ne pourrions pas supporter ces conditions. J'ai l'impression que cette vocation nous a rendu corvéable à merci soit par des groupes aux chiffres d'affaires exorbitants et aux actionnaires récompensés largement, soit par des établissements indépendants qui comptent chaque dépense pour survivre.

Rappelez-vous que nous étions en grève, mais qu aujourd'hui nous faisons encore passer nos revendications après votre santé et la nôtre. Comme à chaque fois.

Mobilisez vous avec nous puisque nos conditions de travail sont aussi un critère de qualité de votre prise en charge. Nous avons besoin de temps et de matériel pour mieux vous prendre en charge, même en dehors d'une crise sanitaire.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !