SOS médecine publique en voie de disparition,dénoncez cette injustice.

0 a signé. Allez jusqu'à 25 000 !

À l'heure où notre système éducatif demande plus d'assiduité et de travail pour être amélioré , les deux ministres de la santé et de l'éducation nationale en décident autrement : privatiser la médecine publique pour des raisons bien précises , et pas par n'importe quel moyen ! Il fallait entre autre stigmatiser l'étudiant du secteur public , et rendre son avenir encore plus sombre qu'il l'était.
Voyons voir un peu ce qui se passe ces derniers jours .. Cela fait plus qu'un mois que les amphithéâtres et les services au sein des CHU sont désertés par les étudiants , chose que vous allez remarquer vous-même si jamais ça vous arrive, par malheur, de les visiter . Et quoi de plus injuste qu'une année blanche dans votre long cursus en plus de vos droits retirés par les deux ministres? Imaginez-vous étudier sans vraiment connaître où cela vous mènera-t-il ?
Concours d'internat , résidanat, examen d'habilitation ajouté, formation NULLE en plus des terrains hospitaliers très mal aménagés pour ce but .. Tout un tas de contradictions et que de privilèges pour le secteur privé!!
Entre autre , l'opinion public est très concerné par cette nouvelle loi et les études médicales publiques prennent vraiment un mauvais détour , soyez vigilants de ce qu'on décide de votre pays et de notre avenir .