Pétition fermée

Cette pétition avait 36 signataires

La pétition vise à demander au gouvernement et au ministère de la santé de revoir les positions et les suggestions ou la promotion par le personnel médical ou le personnel du système de santé en général (médecins, infirmières, travailleurs sociaux, etc.) des techniques de "dressage au sommeil" ou de "laisser pleurer" (ex. Les techniques du 5-10-15 ou du 3-6-9 promues dans les livres tels "Le sommeil du nourrisson" de Brigitte Langevin ou "Enfin je dors... Et mes parents aussi" des éditions Sainte-Justine".
Plusieurs études ont, en effet, démontrées que de telles techniques peuvent êtres mauvaises et avoir un impact négatif sur le système neurologique de l'enfant, ainsi que sur l'allaitement maternel étant donné que ces techniques prônent généralement une association/dissociation malsaine entre la faim de l'enfant et le sommeil. Nous pensons donc que ces techniques ne devraient pas être proposées d'emblée ou comme première et/ou seule solution aux parents par le système de santé.
Exemple d'étude de référence : http://observatoiremaltraitance.ca/Pages/Coup_d'oeil_sur_l'attachement%20_et_l'intervention.aspx

Edith compte sur vous aujourd'hui

Edith GENDRON a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre de la santé du Québec: Pour de l'information à jour au sujet des techniques d'aide au sommeil chez les enfants.”. Rejoignez Edith et 35 signataires.