Du matériels rembourser pour nos enfants ayant un handicap

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Cecile BILLOSTA a lancé cette pétition adressée à ministre de la santé

Bonjour a toute et a tous je suis une jeune maman de 4 merveilleux enfants.

Mon dernier bébé a était diagnostiqué pendant ma grossesse de ce quon appelle un pied bots varius équin autrement dit une malformation du pied. Cette malformation nécessite un traitement long avec un besoin de matériels tel que des attelles qui sont très onéreuse entre 300 et 450 euros selon le modèle . La paire dattelle ce change chaque années car nos petits bouchon grandisse .

Cest alors quand je me suis renseigné afin de savoir quelle était le type de prise en charge par la sécurité social que je me suis rendu compte que les atteles de mon bébé ne serais que partiellement pris en charge je me suis donc tourné vers ma mutuelle,qui, malgré le prix que je la paye par mois ne me prend absolument rien en charge.

Je me suis donc posé plusieurs questions pourquoi nos enfants ayant un handicap quil soit petit ou plus important ne sont pas correctement pris en charge par notre sécurité sociale? Nous n'avions pas prevue que notre enfants serais en situation de handicap. Jai alors fait un petit tour auprès de mes proches qui eux aussi ne sont pas pris en charge à 100% par la sécurité sociale lorsque leurs enfants on besoin de matériel,  je pense aussi aux enfants dyslexique qui ont besoin dun ordinateur pour lecole, mais aussi dautre matériel beaucoup plus important fauteuil moulé à la corpulence de nos enfants....etc

Mon enfant lui est déclaré en affection longue durée donc pris en charge à 100% dans son handicap mais alors pourquoi ses atteles ne sont pas remboursés de manière entière? Je suis sidérée car je nest pas prevue quil est cet handicap et je pense que aucun parents ni pensais alors je m'adresse a madame la ministre de la santé comment soigner mon enfant si je nest pas les moyens de payer cette somme pour que mon enfants puisse marcher un jour? Comment faire si la sécurité sociale ne me les prend pas en charge malgré son affection longue durée ?

Tous les enfants porteur de handicap devraient avoir la change de bénéficier de matériels pris en charge à 100%.

Je lance une bouteille à la mer, en espérant que cette pétition arrive à notre ministre de la santé , au gouvernement,  pour que les choses change et soulage les parents qui n'ont pas les moyens de payer des sommes astronomique pour soigner, aider, soulager nos enfants.

Alors cher parents joignez vous à moi et signé la pétition.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !