Dignité hygiénique pour tous

Dignité hygiénique pour tous
Pourquoi cette pétition est importante

Les usagers des établissements de santé et particulièrement des CHSLD ont droit au respect de leur corps et dignité. Pourquoi ne peuvent-ils avoir accès aux toilettes sur demande plutôt que de changer leurs couches?
Les douches et bain devraient faire partie du QUOTIDIEN comme être nourri sans brusquerie. Respectons-les. Tout citoyen a droit au respect et mettre une couche à une personne qui est capable de faire ses besoins aux toilettes ou sur une chaise modifiée est un affront à la dignité humaine et ce n’est pas une façon de traiter des gens vulnérables.
Le gouvernement est responsable de ces établissements et il semble qu’il y a des insuffisantes ressources pour offrir des services d’hygiène convenables. Les travailleurs du Québec paient des impôts pour les écoles, les hôpitaux et autres services essentiels alors, pourrait-on voir rapidement une amélioration des services de santé?
Ce n’est pas tout le monde qui peut s’occuper de ses parents ou leur payer de meilleurs soins à domicile. La culotte de protection pour la nuit me semble acceptable la nuit mais pas le jour. Qui voudrait faire ses besoins dans sa culotte? Nos aînés et nos malades n’ont pas une grande qualité de vie, pouvons-nous respecter leurs besoins physiologiques? Aidez-moi