30/04/2020 : MASQUES AUX BURALISTES !! CIGARETTES EN PHARMACIE ??

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

Votre buraliste s’est-il déjà occupé de votre santé ? En vendant des cigarettes peut-être ? Ou des jeux à gratter ?

A partir du 30 avril 2020, apparemment OUI il sera apte à le faire, mais plus votre pharmacien selon notre gouvernement.

Des stocks de masques sont confinés dans nos officines et interdit à la vente (sous peine de 6 mois de prison et 10 000 euros d’amende pour le pharmacien) pendant que la vente de masque au marché noir explose. Les prix des masques s’emballent et sont multipliés par 10 par rapport au prix de vente qui se pratiquait en officine jusqu’au 5 mars.

Malgré l’appréhension de se retrouver au front face au virus (parfois sans aucune protection pour certaines officines), préparateurs et pharmaciens étaient là, nous n’avons pas baissé les bras et avons assuré nos services de professionnels de santé comme il se doit.

Mr Veran, vous demandez aux pharmaciens la distribution GRATUITE des stocks d’état, avec l’établissement d’une traçabilité rigoureuse car seuls les pharmaciens sont aptes à le faire.

Auriez-vous pu confier cette mission à une autre profession ? Les buralistes peut-être … ?

Le masque est un MATERIEL MEDICAL et comme tout matériel médical sa vente doit être exclusivement réservée en pharmacie

La vente des masques chez les buralistes est une aberration aussi forte que la vente de cigarette en pharmacie !

Changeons cela, et laissez-nous faire notre métier !