STOP À L'IMPUNITÉ DES VIOLENCES SEXISTES SUR FACEBOOK

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Féminisme pluri.elles a lancé cette pétition adressée à Ministre de la Justice

STOP À L'IMPUNITÉ DES VIOLENCES SEXISTES SUR FACEBOOK

Nous avons appris par le biais du journal 20 minutes qu'une plainte est en cours en France contre le groupe haineux et misogyne "Femmes indignes".
D'après l'article du 20 minutes: "Début 2017, le groupe secret « Femmes indignes 6.0 résurrection » comptait près de 56.000 internautes. Objectif de ses membres : partager des photos intimes, de femmes ou de jeunes filles pour les humilier. Le registre utilisé est toujours le même: soit les hommes incitent ouvertement à la violence contre les femmes, soit ils les réduisent à un objet sexuel ou ménager. L’emploi du terme « LV » pour « lave-verge » ou « lave-vaisselle » est quasi-systématique."

Nous sommes bouleversées d'apprendre qu'alors que des milliers de femmes meurent assassinées par leur conjoints (dont déjà 75 femmes en France sur 2019; décompte au 08.07), sur ce groupe on se partageait pour s'en amuser
des photos ventant le « dressage » de femmes couvertes de bleus!

Les faits nous semblent donc d'une extrême gravité. Des femmes ont été humiliées et abusées. Cette situation est malheureusement trop courante sur FACEBOOK, dans des groupes tenus par des personnes dangereuses et malveillantes.

Nous demandons donc que des poursuites aient bien lieu et que des peines exemplaires soient prononcées contre les administrateurs et membres les plus actifs de "Femmes indignes"
Nous demandons également que la liste des 56'000 membres soient publiée; ceci pour que les femmes concernées puissent reconnaître d'éventuels agresseurs parmi eux et de ce fait aient la possibilité de porter plainte en leur nom propre contre ces individus.

Féminisme pluri.elles

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !