0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Concernant l'affaire Gregory, dans l’hypothèse de la 1ère version de Murielle BOLLE, si Bernard LAROCHE a utilisé, pour mieux attraper Gregory, les dispositions maternelles naissantes de la jeune adolescente, en l'abusant sur le but de l'opération, elle a du éprouver, en comprenant ce qui s'était finalement passé, une culpabilité incommensurable, qui représente un traumatisme psychique majeur à son âge et qu'on mésestime probablement. C'est peut-être bien cela qui est responsable de son silence...
Elle aurait alors cependant eut le courage de se démarquer de l'horreur dans laquelle elle a été happée en témoignant devant la représentation nationale du "mal familial" auquel elle a partiellement assisté.
Mais cette dignité lui a, de toute évidence,  aussitôt été dérobée justement par sa seule famille !
C'est un abus psychique d'une violence sans nom.
Comment voulez-vous qu'elle parle alors qu'elle est dévorée par la culpabilité qu'elle porte injustement, dans cette hypothèse, et à laquelle s'ajoute la terreur que lui inspire, à très juste titre, au moins une partie de sa famille, en l'accusant comme semble le faire l'instruction ?
C'est à la représentation nationale d’offrir à la jeune adolescente terrorisée qui est restée au fond d'elle la possibilité de retrouver sa dignité initiale.
Lui offrir un programme de protection des témoins (changement de vie, de lieu, d'identité) comme ont le fait dans certains pays pour ceux qui témoignent contre des organisations criminelles (et c'est presque le cas en somme) pour elle même et ceux de sa famille (conjoint, enfants) qui le souhaitent, serait lui donner la possibilité, sécurisée pour elle et ses proches, d'être celle par qui la vérité arrive, enfin.
Pour cela il faut accepter de considérer son incapacité à dire les choses depuis si longtemps comme le résultat d'un traumatisme majeur subi étant jeune adolescente sans personne pour l'aider sur plan psychique, et non pas comme un délit.
Aidons-la vraiment car elle est déjà seule dans sa prison intérieure depuis si longtemps...

Philippe compte sur vous aujourd'hui

Philippe MATHIAS a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre de la justice: Offrez à Murielle BOLLE et à sa famille un programme de protection des témoins !”. Rejoignez Philippe et 119 signataires.