0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Les responsables de LIDL et FREE ne doivent plus dormir tranquilles.

Nous sommes choqués du comportement des dirigeants de ces entreprises, véritables esclavagistes modernes. L’émission Cash Investigation du mardi 26 septembre nous a montré sans que cela soit discutable que la "réussite joyeuse" de certaines enseignes se fait au détriment de la santé morale et physique d'une partie des employés. Les interviews des responsables de ces entreprises prouve que personne en haut lieu affirmer "les yeux dans les yeux" ignorer ce qu'il s'y passe. Leurs réactions montrent leur hypocrisie, leur arrogance et le peu d'importance qu'ils accordent aux traitements indignes que des employés de leurs entreprises subissent au travail. Et ce serait "le marché" qui en est coupable ? Quelle honte !

Suite à la diffusion de cette émission, l'une de ces sociétés, annonce que des directeurs de magasins allaient être sanctionnés. Mais les vrais décideurs, eux, resteront bien en place. C'est inadmissible ! Si des sanctions doivent être prises, elles ne peuvent se faire qu'à l'encontre des vrais responsables et de leurs complices. C'est pourquoi nous devons réclamer haut et fort l'interdiction immédiate d'exercer leurs fonctions pour ces personnes, par mesure de précaution, en préalable à l'ouverture d'une enquête.

La justice doit se faire, des sanctions sévères doivent être prononcées et un signal très fort doit être donné à d'éventuels autres esclavagistes en herbe. Madame la Ministre vous devez vous saisir de cette affaire sans plus attendre.

voir l'émission

Dominique compte sur vous aujourd'hui

Dominique ANDRIEU a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre de la justice: Interdiction immédiate aux dirigeants de LIDL et FREE d'exercer leurs fonctions.”. Rejoignez Dominique et 909 signataires.