Pétition fermée

Maintien d'un service de garde en installation à Saint-Simon

Cette pétition avait 1 080 signataires

Considérant que la propriétaire de la Garderie l’Île-aux-Petits-Trésors informe officiellement la Municipalité qu’elle cessera ses activités le 30 août 2019 ;

Considérant que la fermeture de la Garderie l’Île-aux-Petits-Trésors ajouterait 23 enfants sur une liste d’attente déjà saturée et que la pleine capacité de la garderie est de 34 enfants ;

Considérant que la fermeture de la Garderie l’Île-aux-Petits-Trésors aurait un impact majeur tant par la perte d’emplois que pour la diminution des services aux familles de Saint-Simon ;

Considérant que toutes les places de garderie en milieu familial subventionné à Saint-Simon sont comblées ;

Considérant que cette situation aurait un impact négatif pour les finances des familles, pour l’économie locale ainsi que pour les employeurs dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre ;

Considérant que la Garderie l’Île-aux-Petits-Trésors est une garderie privée non subventionnée qui répond en tout point aux normes du ministère de la Famille qui sont les mêmes que pour un centre de la petite enfance ;

En conséquence, nous, soussignés, demandons à Monsieur Mathieu Lacombe, ministre de la Famille, de créer à très court terme, des places additionnelles subventionnées afin de préserver la Garderie l’Île-aux-Petits-Trésors de Saint-Simon et de faire en sorte que ces 34 places déjà disponibles deviennent des places en milieu subventionné.

Municipalité de Saint-Simon compte sur vous aujourd'hui

Municipalité de Saint-Simon a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre de la famille: Maintien d'un service de garde en installation à Saint-Simon”. Rejoignez Municipalité de Saint-Simon et 1 079 signataires.