Petition update

Le théâtre Jordi Pere Cerdà doit rester un théâtre !

SAUVONS LE THEÂTRE MUNICIPAL DE PERPIGNAN ! SAUVEPERPI
Perpignan, France

Nov 1, 2017 — Chères et chers signataires,

Grâce à votre engagement, notre pétition ne cesse de gagner en popularité auprès des acteurs de la culture et de la population locale. Devant ce succès inespéré (près de 8 000 signatures), les initiateurs du projet (le maire et le président de l'université) ont décidé de faire marche arrière en déclarant à qui veut l'entendre "qu'aucun projet n'a jamais été arrêté" ... Nous serions donc victimes d'une hallucination collective orchestrée par des médias acquis à notre cause !

Avec de tels personnages, nous devons encore amplifier la mobilisation pour obtenir un communiqué officiel.
Pour cela, notre prochain rendez-vous public aura lieu le dimanche 5 novembre, de 15h à 18h, devant le théâtre municipal. Nous proposons une scène ouverte où se produiront des artistes locaux volontaires (acteurs, musiciens, danseurs, conteurs, humoristes, etc ...). Ces prestations seront entrecoupées de prises de paroles, de témoignages, de débats et de propositions sur les suites à donner à notre collectif.

Nous vous attendons nombreux pour que :
- Madame la ministre de la Culture refuse le changement d'affectation du Théâtre ;
- Monsieur le maire de Perpignan déclare officiellement qu'il renonce à son projet de travestir le théâtre en amphithéâtre ;
- la salle de théâtre à l'italienne soit restaurée pour retrouver tout son lustre ;
- une concertation soit mise en place avec les acteurs culturels locaux pour une meilleure utilisation du Théâtre municipal.

Enfin, une nouvelle réunion d'organisation du collectif est programmée le mardi 14 novembre à 19 heures (Cyberbodéga, 26 rue de l'avenir à Perpignan) pour mettre en œuvre de nouvelles actions culturelles collectives. Toutes les propositions sont les bienvenues.

Merci de diffuser largement ces dates de rencontres auprès de vos connaissances.

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.