Pétition fermée

Pour que Monsieur JEAN D'ORMESSON soutienne PIERRE EMMANUEL BARRE auteur censuré !

Cette pétition avait 8 signataires

Cher Monsieur Jean D'Ormesson,

C'est à l'homme d'esprit amoureux de la langue Française, épris de liberté, empreint d'humour et d'humanité que vous êtes, autant qu'à la figure emblématique de la littérature Française que vous êtes devenu, par devers vous,que nous adressons cette pétition.

Dans le pays des droits de l'homme et de la liberté d'expression que se veut être la France, comment est il acceptable en ce mois de Germinal 2017 que la censure frappe encore à nos oreilles?

Hors, le 26e jour de Germinal 2017, l'auteur PIERRE EMMANUEL BARRE, se voit censurer un texte devant être déclamé par lui sur l'antenne de France Inter le vendredi suivant "devant" des millions d'oreilles amusées et impatientes comme chaque semaines depuis deux années en invoquant le fait qu'en ces temps troublés par une actualité politique troublante, il n'est pas de bon ton de revendiquer l'abstention électorale comme on prescrit l'abstinence d'une drogue dure.

L'homme libre qu'est Pierre Emmanuel BARRE, libre, de sa plume, de ses idées et de sa parole, n'a eu d'autre choix honorable que de présenter sa démission à la direction "bien pensante" de la station de radio pour montre de son refus d'une censure hors d'age. Unique moyen pour lui de conserver cette liberté, liberté chérie.

Nous, citoyens amoureux des belles lettres, de l'humour drôle,des plumes d'albatros et d'une certaine idée de la liberté, vous demandons de prendre fait et cause pour Pierre Emmanuel BARRE avec toute la jeunesse, la fougue, la passion et la détermination dont vous, l'un des plus prestigieux et talentueux représentant de l'expression écrite de langue Française êtes capable.

Tel Voltaire volant au secours de Rousseau, soyez ce pont entre deux générations d'homme libre ayant la chance et le don de pouvoir faire entrevoir par la plume un peu de votre liberté aux citoyens que nous sommes.

Vous en remerciant par avance.

Icarus compte sur vous aujourd'hui

Icarus De BERGERAC a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre de la Culture : Pour que Monsieur JEAN D'ORMESSON soutienne PIERRE EMMANUEL BARRE !”. Rejoignez Icarus et 7 signataires.