Pour que LA LOI sur la Liberté de création, l’architecture et le patrimoine RECONNAISSE le METIER de L’ARTISTE dans son intégralité

Reasons for signing

Jocelyne F
5 years ago
Mon fils est étudiant artiste, peut etre futur intermittent...

Valer EGOUY
5 years ago
Liberté, toujours !

catherine Weber
6 years ago
parceque l'artiste a droit à toute notre considération citoyenne pour son apport sensible partout où il est invité à exprimer sa création et à encourager l'expression artistique, notamment dans les lieux éducatifs.

MYRIAM RAYER
6 years ago
Si l'on reconnait et fait appel aux différentes "fonctions" de l'artiste, il faut le reconnaître "artiste unique" dans quelque contexte que ce soit.

sandrine BAUMAJS
6 years ago
depuis des années nous, artistes qui intervenons sur tout le territoire dans l'éducation, la sensibilisation des publiques, la formation, voyons nos activités annexes et pourtant complémentaires de notre métier d'interprête, non reconnues et remises sans cesse en question.

Mirousha THOMANN
6 years ago
Parce que je me sens pleinement concernée étant danseuse. Soutenons tous les artistes

Véronique Maas
6 years ago
Merci aux artistes qui, au travers de leurs réflexions et créations, contribuent à développer et ouvrir l'esprit des concitoyens

Doumé GALLAND
6 years ago
Parce que les futurs spectateurs sont ceux qui aujourd'hui sont sensibilisés par les interventions de comédiens dans leur classe, sur leur quartier, dans un atelier. Parce que cela leur donnera l'envie d'éteindre la télé ou l'ordinateur et de pousser la porte d'une salle de spectacle. La transmission est partie intégrante de ce métier. Et même si tous les artistes ne sont pas pédagogues, valorisez ceux qui savent aussi bien transmettre leur passion sur une scène qu'en atelier. Il est primordial d'être reconnu pour ce talent et valoriser les actions culturelles qui sont une des clés pour continuer de rendre les êtres curieux et gourmands d'art !

Brigitte VASTEL
6 years ago
"La culture pour tous" ne peut se faire que par la transmission, bien au-delà d'une simple représentation. Comment ne pas reconnaitre cette part importante de notre travail, qui est le partage ?

Katina LOUCMIDIS
Comédienne, auteure