Catastrophe naturelle : Othis se mobilise contre une décision arbitraire et inacceptable

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


La décision de la commission interministérielle de ne pas reconnaitre la ville d’Othis en état de catastrophe naturelle lors des inondations du 6 juin 2018, n’est pas admissible.

Les services préfectoraux confirment l’arrêté excluant Othis de la liste des communes retenues, au prétexte que le rapport météorologique produit par Météo-France n’établit pas les conditions requises pour que notre ville soit reconnue.

Cette décision aberrante ne peut s’entendre, tant les dégâts ont été importants et l’inondation exceptionnelle par sa violence et son volume.

Aussi j’adresse ce jour un courrier au Ministre de l’Intérieur afin que la décision soit inversée.

Un recours sera bien évidemment déposé mais pour qu’il ait quelque chance d’aboutir, la mobilisation de tous est nécessaire pour s’opposer à une décision ahurissante et arbitraire

Ainsi je propose à tous ceux qui veulent contester cette réponse aberrante de la commission interministérielle de se joindre à cette pétition, qui sera également disponible en mairie.

Certain de la volonté collective de faire valoir notre bon droit et nos intérêts, je vous prie de croire, à l’expression de mes sentiments chaleureux et dévoués.

 

Bernard Corneille

Conseiller Départemental de Seine-et-Marne

Maire d’Othis



Mairie compte sur vous aujourd'hui

Mairie OTHIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre de l’Interieur: Catastrophe naturelle : Othis se mobilise contre une décision arbitraire et inacceptable”. Rejoignez Mairie et 365 signataires.