Petition Closed

Halte à la maltraitance et à la violence à l'égard des animaux

Depuis quelques temps, des vidéos montrant des scènes de violence et de maltraitance animale font le buzz sur les réseaux sociaux algériens à l'instar de «Moul el djaj» qui cogne à mort deux renards (espèce protégée) sous l'œil amusé d'un internaute qui immortalisera l'instant via son smartphone. L'ignoble personnage aura même droit à un passage au JT d'une télé privée ! Plus récemment, c'est une autre vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Deux équidés, dignes représentants de la race asine subissent l'ire d'un... âne à coups de bâtons.

Ces «hauts faits d'armes» sont partagés entraînant plus de commentaires amusés et des «j'aime» que des réactions indignées. Pire encore, les pouvoirs publics ne réagissent même pas à de tels affronts aux lois de ce pays dont notamment celle relative à la protection des animaux.

Il faut que cela cesse! Exigeons la suppression de ces vidéos et que des poursuites soient engagés contre les auteurs de ces maltraitances ainsi que ceux qui leur font de la publicité en publiant leurs vidéos sur le net.

Pour cela, nous sollicitons l'intervention ferme et rigoureuse de Messieurs les Ministres de l'Intérieur et de la Justice afin que de tels agissements, étrangers à notre société et à nos coutumes, n'aient plus lieu.

Merci de signer massivement cette pétition.

This petition was delivered to:
  • Ministre de l'intérieur - République Algérienne
  • Ministre de la justice - République Algérienne

Zoheir ABERKANE started this petition with a single signature, and now has 1,196 supporters. Start a petition today to change something you care about.