Flash Radar Proposition de "DROIT A L'ERREUR"

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Excédé comme beaucoup par la "Tolérance Zéro" des Radars qui devient un abus flagrant d'objectivité pour ne pas dire un nouvel impôt qui ne dit pas son nom.

En effet depuis quelques années à chaque fois que je traverse la France pour mes congés je prends un flash à moins de 20km/h de dépassement (90€)
alors que j'ai une conduite "pépère" (54 ans) de bon père de famille, pas d'accident depuis plus de 35 ans, je fais plus de 20000 km par an et
sur les longs trajets j'ai un GPS qui me signale les dépassements de vitesse !

Je comprends très bien la politique de sécurité routière et je sais apprécier depuis l'installation des radars que les comportements routiers ont bien évolués, en revanche je revendique un "DROIT A L'ERREUR" car :

1 - les signalisations ne sont pas exemplaires; leur fréquences laisse à désirer sur autoroute, parfois sur une section d'autoroute il faut attendre plusieurs dizaines de kilomètres avant de voir un panneau pour savoir si c'est 130 ou 110 km/h !

2 - En Allemagne les panneaux sont lumineux sur des portiques avec vitesse adaptée aux conditions de route, on voit le panneau de loin par tout temps
et un camion ne risque pas de le masquer ! D'ailleurs pour avoir fait le trajet Strasbourg / Munich plusieurs fois je n'y ai jamais commis
d'infraction, comme quoi une bonne signalisation peut être suffisante.

3 - Il n'est pas bon pour l'attention du conducteur d'être fixé avec obsession sur le compteur.

Ce "DROIT A L'ERREUR" n'est pas un passe droit, il compenserait le manque d'objectivité du radar qui fonctionne mécaniquement à un instant t,
il pourrait se pratiquer de la façon suivante en dessous de 2 infractions à moins de 20km/h de dépassement par an, les infractions ne seraient pas retenues. Ceci a pour avantage de ne rien changer pour l'Etat au système en place et ne joue que sur sa gestion, de plus cela ne dédouanerait aucunement les dépassements excessifs ou fréquents, en revanche cela rétablirai quelques part une certaine justice sociale pour les foyers à faible revenus car le montant de l'amende est fixe.

Herve compte sur vous aujourd'hui

Herve TORDJMAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre de l'intérieur: Flash Radar Proposition de "DROIT A L'ERREUR"”. Rejoignez Herve et 73 signataires.