Titre Master et Bachelor sur Nos Diplômes

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Chers Camarades,

Nous sommes aujourd’hui confrontés aux nombreuses difficultés que renferme l’univers de l’enseignement supérieur en Belgique. La complexité des textes qui réglementent le fonctionnement des institutions scolaires a généré d’importantes incompréhensions. Suite à cela, l'Ecole Supérieure de Communication et de Gestion (ESCG) a modifié les titres des diplômes pour lesquels nous consentons des efforts conséquents. La raisons avancé serait une mise en demeure de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’ESCG a été, selon le justificatifs, sommée de ne plus utiliser les termes Master et Bachelor.

Suite à l’analyse du décret paysage adopté par la Communauté française, quel que soit le nombre d’années passées à l’ESCG, aucune valeur ne sera accordée à notre formation. Cela revient à créer des clivages qui donnent avantage à une certaine catégorie d’étudiants. Les études que vous suivez donc actuellement à l’ESCG souffrent d’un discrédit qui remet en question vos efforts intellectuels et financiers.

Dès lors, êtes-vous  prêts à accepter qu’en dépit de vos sacrifices, qu’un groupe de personnes décide de votre avenir ? Êtes-vous prêts à accepter que les espoirs que vos familles ont mis en vous partent subitement en fumée ? Êtes-vous prêts à ce qu’il ne nous soit témoigné aucun signe de respect en tant qu’hommes, femmes, citoyens, et étudiants malgré le nombre d'années d'études?

Joignez-vous au Collectif des étudiants et anciens étudiants de l’ESCG en signant cette pétition et ensemble, disons non à tout cela, défendons nos droits et nos intérêts.

Nous voulons des Titres "Master et Bachelor" sur nos diplômes.

Nous voulons des diplômes crédibles.

Toutefois, l’anonymat ne doit, et ne devrait pas être un facteur de peur en ce qui concerne la signature de la présente pétition. cocher la case "ne pas montrer mon nom" pour rester anonyme si vous le volez.

Connaitre ses droits est un grand pas vers l’affranchissement, mais les défendre, c’est la liberté sous sa forme la plus juste.

Nous comptons sur vous,

Collectif compte sur vous aujourd'hui

Collectif ETUDIANT ESCG a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre de l'enseignement: Titre Master et Bachelor sur Nos Diplômes”. Rejoignez Collectif et 54 signataires.