Pétition fermée

Modifier les dispositions de la circulaire sur l'orientation Bac 2017 en Tunisie

Cette pétition avait 64 signataires

La circulaire N°20 datée du 22 mai 2017 a prévu que les tunisiens titulaires du bac tunisien ou du bac français peuvent candidater aux 30 bourses aux préparatoires aux grandes écoles françaises et aux 120 places à l'IPEST dans les mêmes conditions sur la base d'un score qui se réfère essentiellement aux notes du bac, sans fixer de quota pour chaque type de bac, ce qui est injuste et aberrant. Selon ces dispositions, la session de Juin 2016 a enregistré l'attribution de 20% des bourses pour des lauréats titulaires du bac français, alors que cette population représente à peine 1% du nombre total des candidats tunisiens au bac!!

Si vous êtes d'accord pour demander de revoir ces dispositions et instaurer un quota par type de bac qui soit en accord avec le nombre de candidats potentiels, nous vous prions de signer cette pétition.

Pour ceux qui souhaitent prendre connaissance du contenu de la circulaire en question, ils peuvent la télécharger avec ce lien: http://www.administration.education.gov.tn/2017-06-05/20012017

Maledh compte sur vous aujourd'hui

Maledh MARRAKCHI a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la recherche Scientifique et Ministre de l'Education: Modifier les dispositions de la circulaire sur l'orientation Bac 2017”. Rejoignez Maledh et 63 signataires.