Équité pour les LEA UT2J : révision des notes S2

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Madame la Ministre, comme vous le savez, notre université UT2J et la grande majorité des étudiants ont subi un blocage de près de trois mois au second semestre, sans compter les nombreuses perturbations en amont, dont ils ne voulaient pas. Nous, étudiants de LEA, ne demandons aucune faveur mais simplement justice !

Nous vous prions, Madame la Ministre, de bien vouloir prendre en compte notre requête et d’interférer afin que nous ne soyons pas privés de notre droit à la réussite. En effet, les cours prévus ne nous ont pas été dispensés, même si quelques-uns étaient accessibles en ligne, aucun échange direct avec nos tuteurs, aucune correction du travail réalisé en autonomie et donc aucune possibilité d’améliorer ou de reprendre les notions, absence d’administration, bibliothèque fermée, autant de difficultés auxquelles s’est ajouté un sentiment d’abandon tandis que nos demandes d’intervention pour la reprise normale des cours restaient sans réponse… Il nous a fallu nous débrouiller tant bien que mal et nous organiser pour ne pas perdre le bénéfice de notre année de licence. Et rester motivés. Malgré tout.

Face à l’expression de nos inquiétudes concernant les examens du second semestre, on nous avait promis une certaine indulgence et la prise en compte de ces conditions exceptionnelles. Au vu des résultats obtenus par l’ensemble des étudiants force est de constater que ça n’a pas été le cas.

C’est pourquoi nous nous adressons aujourd’hui à vous, Madame la Ministre, pour demander que l’ensemble des notes soient révisées de façon équitable et raisonnable.

Etudiants LEA UT2J

Brisejoyaux compte sur vous aujourd'hui

Brisejoyaux DE GLENCOE a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche: Équité pour les LEA UT2J : révision des notes S2”. Rejoignez Brisejoyaux et 93 signataires.