Censure et manipulation? Il est temps de démissionner, Glatigny !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
ES ULB a lancé cette pétition adressée à Ministre de l'Enseignement Supérieur et à

Madame la Ministre de l'Enseignement supérieur,

Depuis le début de la pandémie et dès les premiers signes de détresse, vous n’avez pas levé le petit doigt pour les étudiants, si ce n’est, pour nous censurer sur les réseaux sociaux.

Pétitions, lettres et témoignages sont restés sans réponse. Le seul signe que nous avons reçu de votre part est celui de devenir des comédiens, c’est-à-dire d’agir comme si tout était normal et de simplement ‘’rester courageux’’ concernant nos examens. Pourtant, aujourd’hui, notre réponse face à vos mesures est censurée. En plus de ne pas être considérés, nos commentaires sont supprimés, nos étudiants bloqués et la confiance démocratique rompue.

Supprimer les commentaires d'étudiant(e)s mécontents et les bloquer pour ne garder que les commentaires les plus flatteurs ne sont pas des mesures dignes d’une ministre de l’enseignement, normalement soucieuse du bien-être étudiant et attentive aux valeurs constitutives de notre démocratie.

Les propositions pour aider les étudiants en détresse financière et psychologiques ne sont pas suffisantes, voire même inexistantes. Trop peu de fonds sont alloués et trop peu d'efforts ont été consacrés à nous écouter et nous donner une perspective, à nous, la jeunesse, à qui l’on martèle à longueur de journée qu'il nous incombera de faire face aux plus grands défis de l'humanité.

Flatter son titre de ministre de l'Enseignement supérieur pour nier et censurer les étudiants n'a rien de flatteur, Madame la Ministre.

Pour trop longtemps, nous avons été ignorés, et pour trop longtemps, nous avons laissé couler.

Aujourd’hui, notre confiance envers vous semble perdue, c’est à cette fin que nous vous demandons, de prendre vos responsabilités ou de démissionner.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !