Amélioration des conditions de travail et de l'emploi au Campus Condorcet

Amélioration des conditions de travail et de l'emploi au Campus Condorcet

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

Personnel EPCC a lancé cette pétition adressée à Ministre de l'Enseignement Supérieur et à

Le sous-effectif chronique au sein de l'établissement public Campus Condorcet, EPCC, ne fait que s'amplifier d'année en année. Sans moyens, ni reconnaissance, avec des contrats précaires et dans des conditions de travail de plus en plus lourdes notamment au niveau des horaires et du manque d’effectif, les agents ne peuvent plus assurer les objectifs fixés par le Ministère.

Aux demandes du personnel de l’EPCC, les réponses du Ministère, des Présidents de l’EPCC et des établissements sont :

• L’augmentation du temps de travail (sans compensation) des agents EPCC

• Le non-renouvellement des 20 contractuels recrutés au sein du GED pour permettre la mise à disposition des collections dans de bonnes conditions (rééquipement)

• La promesse, en échange, du financement de 20 ETP sous forme de contrats étudiants pendant 6 mois pour assurer l’accueil du public au sein du GED et augmenter les horaires d’ouverture.

• Le transfert d’une partie des missions confiées par la loi à l’EPCC et notamment la phase 2 à un autre établissement public.

En soutien au personnel de l’Etablissement Public Campus Condorcet en grève
pour l’amélioration des conditions de travail et de l’emploi sur le campus

Nous demandons de :

·         Donner les moyens humains à l’EPCC de remplir les missions et objectifs qui lui sont confiés par le ministère et les établissements membres, en doublant les effectifs indispensables à l’ensemble des missions de l’EPCC comme établi dans les diverses études

·         Définir un projet de services de l’EPCC (ainsi que sa déclinaison pour l’ensemble des directions) et un organigramme cible indiquant le nombre d’ETP ainsi que les grades et expertises nécessaires à l’accomplissement de l’ensemble des missions et objectifs

·         Pérenniser l’emploi au sein du Campus Condorcet en permettant l’embauche directement par l’EPCC d’agents fonctionnaires et en mettant fin à la précarité des contrats qu’ils soient agent EPCC ou mis à disposition (fin des CDD, des contrats de projet, etc.)

·         Proposer des rémunérations correspondant à la réalité des postes occupés et aux expertises des agents.

·         Proposer une compensation salariale suite à la mise en place du règlement du temps de travail.

·         Maintenir les emplois et les postes de rééquipements au sein du GED jusqu’à la fin de ce chantier

.         Octroyer une prime annuelle exceptionnelle pour l’ensemble des agents travaillant sur le projet de Campus (UMS compris) suite à l’ouverture du GED et de l’EHESS.

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !