Recrutement des listes complémentaires du CRPE 2018 à La Réunion

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale,
L’Académie de La Réunion conserve un déficit de poste de PE pour la rentrée 2018-2019. De plus, l'IA-DAASEN nous a informés de l'intention du rectorat de recruter des contractuels plutôt que des listes complémentaires. Étant donné le nombre total de candidats sur liste complémentaire, 44, nous souhaitons que soit préféré le recrutement des reçus sur listes complémentaires. Notre académie comptant un nombre important d'écoles en REP et REP+, les dédoublements à l’œuvre pour cette rentrée vont continuer de creuser ce déficit.
Les moyens à disposition ne suffiront pas à combler ce manque de postes et seul un recrutement conséquent sur liste complémentaire pourra permettre aux élèves d’être encadrés par des enseignants formés et reconnus compétents par voie de concours comme l’article 31 du décret 2013-768 du 23 août 2013 le stipule : «Pour chaque concours, le jury établit par ordre de mérite la liste des candidats admis. Il établit une liste complémentaire afin de permettre le remplacement des candidats inscrits sur la liste principale qui ne peuvent pas être nommés ou, éventuellement, de pourvoir des vacances d’emplois survenant dans l’intervalle des deux concours.»
C’est pour l’ensemble de ces raisons que nous vous interpellons. De plus, nous nous opposerons catégoriquement à tout recrutement massif de contractuels en lieu et place de candidats inscrits sur liste complémentaire. Nous demandons donc le recrutement de la totalité des inscrit-es sur liste complémentaire.
Nous vous remercions pour l’attention portée à notre lettre et vous prions, Monsieur le Ministre, de croire en notre attachement au Service Public d’Éducation.

Pour le SNUipp-FSU 974
Nora CHELALOU, Secrétaire départementale

SNUipp-FSU 974 compte sur vous aujourd'hui

SNUipp-FSU 974 a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre de l'Education Nationale: Recrutement des listes complémentaires du CRPE 2018 à La Réunion”. Rejoignez SNUipp-FSU 974 et 1 280 signataires.