0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Lettre ouverte à Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale des inscrit-es sur liste complémentaire du CRPE La Réunion 2017

Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale,
L’Académie de La Réunion nous a informé d'un déficit, prévu à la rentrée 2017/2018, de 122 postes de Professeur des Écoles et le Recteur de l’Académie de La Réunion nous a fait part, lors d'un Groupe de Travail le 13 juin 2017, de sa demande, faite à votre Ministère, d’ouverture de la liste complémentaire du CRPE 2017. Étant donné le nombre total de candidats sur liste complémentaire, 84 à ce jour, nous souhaitons appuyer cette demande qui nous semble plus que légitime.
En effet, au-delà de ses 122 postes déficitaires, notre Académie a déjà dû réaffecter des moyens conséquents pour permettre la mise en place des CP à 12 élèves en REP+. Les moyens encore à disposition ne suffiront donc pas à combler ce déficit et seul un recrutement conséquent sur liste complémentaire pourra permettre aux élèves d’être encadrés par des enseignants formés et reconnus compétents par voie de concours comme l’article 31 du décret 2013-768 du 23 août 2013 le stipule : «Pour chaque concours, le jury établit par ordre de mérite la liste des candidats admis. Il établit une liste complémentaire afin de permettre le remplacement des candidats inscrits sur la liste principale qui ne peuvent pas être nommés ou, éventuellement, de pourvoir des vacances d’emplois survenant dans l’intervalle des deux concours.»
C’est pour l’ensemble de ces raisons que nous vous interpellons, et ce avant la rentrée d’août qui, en l’état, s’annonce déjà mise à mal par ce déficit de postes. De plus, nous nous opposerons catégoriquement à tout recrutement massif de contractuels en lieu et place de candidats inscrits sur liste complémentaire. Nous demandons donc le recrutement de la totalité des inscrit-es sur liste complémentaire.
Nous vous remercions pour l’attention portée à notre lettre et vous prions, Monsieur le Ministre, de croire en notre attachement au Service Public d’Éducation.

Pour le SNUipp-FSU 974
Nora CHELALOU, Secrétaire académique

SNUipp-FSU 974 compte sur vous aujourd'hui

SNUipp-FSU 974 a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre de l'Education Nationale: Recrutement des listes complémentaires du CRPE 2017 à La Réunion avant la rentrée”. Rejoignez SNUipp-FSU 974 et 580 signataires.