SAUVEZ LE JARDIN PEDAGOGIQUE DU LYCEE HORTICOLE DE SAINT- GERMAIN-EN-LAYE/CHAMBOURCY/ML

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Le JARDIN PEDAGOGIQUE DU LYCEE HORTICOLE/AGRICOLE de Saint-Germain-en-Laye/ Chambourcy/ Maisons-Laffite EST SUPPRIME à partir de la RENTREE 2018/19.

Il accueillait de nombreux élèves des Ecoles Maternelle et Primaire, des Centres de Loisirs, des Hôpitaux ou des Classes spécialisées pour handicapés,... des Yvelines ou de Paris à l'automne et au printemps à l'occasion d'ateliers sensoriels, d'observation, de semis, de rempotage, et de plantation en pleine terre dans un cadre vaste et verdoyant et aménagé pour ces activités.

C'était pour eux l'occasion de se dépenser physiquement en pratiquant le jardinage, de voir évoluer leurs plantations au fil des saisons, encadrés par un animateur spécialisé passionné par son métier au contact des enfants, de la terre et du végétal depuis une vingtaine d'années, de comprendre d'où viennent les fruits et les légumes et de les goûter avec plaisir.

NOUS NOUS OPPOSONS VIVEMENT A CETTE SUPPRESSION qui intervient à l'heure où le Ministère de l'Education Nationale préconise LE JARDINAGE A L'ECOLE, où le Ministère  de la Transition écologique et solidaire recommande LES ACTIVITES NATURE POUR SENSIBILISER LES JEUNES ACTEURS DE DEMAIN A L'ENVIRONNEMENT dans le cadre d'un Plan National Santé-Environnement (PNSE 2015-2019) avec notamment le développement des actions territoriales, information, communication et formation en collaboration avec le Ministère des Solidarités et de la Santé. 

DANS NOTRE SOCIETE MODERNE, IL EST FONDAMENTAL DE MAINTENIR LES ENFANTS AU CONTACT DE LA NATURE QUI LES EVEILLE, LES EDUQUE ET LES NOURRIT SAINEMENT.

MERCI AU NOM DES ENFANTS DE SIGNER CETTE PETITION POUR EMPÊCHER CETTE SUPPRESSION.

LES ENSEIGNANTS, ENSEIGNANTS SPECIALISES, ANIMATEURS ET PERSONNEL ENCADRANT DES ENFANTS DES YVELINES 

 

 

 



l'enfant vert compte sur vous aujourd'hui

l'enfant vert a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre de l'Education nationale Jean-Michel BLANQUER: SAUVEZ LE JARDIN PEDAGOGIQUE DU LYCEE HORTICOLE DE SAINT- GERMAIN-EN-LAYE/CHAMBOURCY/ML”. Rejoignez l'enfant vert et 601 signataires.