EREAs en danger : maintien des postes d'enseignants-éducateurs dans les EREAs de Bretagne

Pétition fermée

EREAs en danger : maintien des postes d'enseignants-éducateurs dans les EREAs de Bretagne

Cette pétition avait 185 signataires
Erea RENNES a lancé cette pétition adressée à Ministre de l'éducation nationale et à
  • Les enseignants-éducateurs en EREA (Professeurs des Écoles Éducateurs en internat) travaillent auprès des élèves en grande difficulté scolaire et souvent sociale et/ou familiale. Ils participent au suivi personnalisé de chaque élève et à la construction de leur projet de formation, en tenant compte de leurs besoins éducatifs particuliers. Pour ces élèves souvent en rupture avec l'école et en manque de repères, l'enseignant-éducateur est un référent qui leur permet, en partenariat avec toute l'équipe éducative, de retrouver le chemin des apprentissages à travers différentes démarches éducatives.
  • Dans les EREAs (Etablissements Régionaux d'Enseignement Adapté) de Rennes et de Redon, 4 postes d'enseignants-éducateurs sont supprimés à la rentrée 2016. Le Rectorat a l'intention de remplacer ces personnels par des Assistants d'Education non formés et mal rémunérés, qui interviendront seuls sur les nuitées. Ces décisions sans aucune concertation préalable risquent d'engendrer des dysfonctionnements, et ce au détriment de ces élèves déjà fragiles. 
  • Nous demandons le maintien de ces quatre postes d'enseignants-éducateurs et le retrait de la note de service d'octobre 2015 (note de Service DGRHafin de pouvoir continuer à assurer un service de qualité auprès des élèves qui en ont le plus besoin.

Pétition fermée

Cette pétition avait 185 signataires

Partagez cette pétition