Agissons afin de rétablir l'Histoire de France dans les programmes scolaires

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

C'est par la connaissance que notre jeunesse évitera les pièges du racisme. Il me semble important à ce jour, de réhabiliter l'Histoire de France dans nos manuels scolaires.

Les flux migratoires ont contribué à la construction de la France mais à quel prix? Les livres apportent tant de réponses. Pourquoi n'apparaissent elles pas dans les supports qu'utilise l'éducation nationale? Nous avons tous le droit de connaitre notre histoire et le lien qui nous uni à la France. Nous devons nous familiariser de nouveau avec elle et nous la ré-approprier. Mobilisons nous pour que nos enfants puissent apprendre l'Histoire dans son intégralité et non une partie choisie par nos élites afin de masquer certains agissements... l'Histoire  se raconte de manière objectives afin que chacun puisse trouver sa place. L'Histoire n'est pas seulement une liste de dates positionnée sur une frise chronologique. Elle se transmet et de la manière suivante : Qui? Où? Quand? et surtout Pourquoi? Amenons nos enfants à la réflexion.

Agissons pour nos enfants, pour leur avenir!

Gaelle compte sur vous aujourd'hui

Gaelle KERGREIS a besoin de votre aide pour sa pétition “ministre de l'education nationale: Agissons afin de rétablir l'Histoire de France dans les manuels scolaires”. Rejoignez Gaelle et 16 signataires.