Stop aux terrains déclassés en zone verte sans indemnisation.

Stop aux terrains déclassés en zone verte sans indemnisation.

0 a signé. Prochain objectif : 10 !
Quand elle atteindra 10 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Guy BUGNARD a lancé cette pétition adressée à Ministre de l ecologie,

Chaque année des milliers de terrains constructibles sont déclassés en zone verte ou naturelle. Les propriétaires ne reçoivent aucune indemnité et doivent entretenir, déboiser, élaguer leurs parcelles à grands frais. 

D autres voient leurs terrains classés constructibles, pour eux c' est le jackpot.

Nous militons pour l'instauration d une taxe sur ces terrains constructibles permettant de dédommager ceux qui après un nouveau PLU ont tout perdu! Ils doivent continuer d entretenir des terrains de famille dont personne ne veut, pour le bien de tous. Nous possédons de nombreux terrains de famille tous classés zone naturelle. Le dernier déboisement exigé, sous peine de poursuites judiciaires, s élevait à 15600 euros et représentait une année de retraite de mon père placé en Ehpad. 

Un autre terrain placé près de la voie ferrée Paris-Chambery fait l objet de deboisements réguliers et coûteux. Si un arbre tombait sur la voie, nous serions responsables...

  • Que faire face à un problème insoluble, ces terrains génèrent des dettes chaque année, les voisins et les municipalités menacent de procès si ces terrains ne sont pas entretenus.

Les municipalités pourront ensuite les racheter au prix de 20 a 40 centimes du m2, pour d'intéressantes plus value après reclassement en terrains constructibles.

De l'héritage de mon père, à cause de ces declassements, il ne reste que des dettes!

Elles accroissent ainsi les inégalités entre les citoyens.

Il faut que députés, sénateurs, conseillers généraux et régionaux proposent une taxe sur les parcelles constructibles permettant de dédommager ceux qui mettent leurs terrains à disposition de la communauté, déclarés zone naturelle, zone humide, zone floristique ou faunistique...

Si cette pétition aboutit, il sera plus facile de déclasser les terrains en zone naturelle  les propriétaires n'auront plus l'impression d un vol ou d une injustice.

 

 

 

 

0 a signé. Prochain objectif : 10 !
Quand elle atteindra 10 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !