Donnez une chance à l'agriculture biologique en France

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Cette année Bruxelles a donné son feu vert pour que les pays européens puissent transvaser chaque année 900 millions d'euros de la PAC, jusqu'alors réservés à l'agriculture intensive, vers l'agriculture biologique. Or seulement 60% des aides ont été réaffectées par le nouveau ministère de l'agriculture.

L'année dernière, avec un bon de 20%, la France a consommé pour 7 milliards d'euros de produits issus de l'agriculture biologique. La moitié est importé faute d'avoir suffisamment d'agriculteurs biologiques, tandis que les "aides au maintien" qui permettaient aux agriculteurs bio de tenir le temps de devenir rentables, ont été supprimées par le nouveau ministère de l'agriculture.

Le grenelle de l'environnement promettait 20% des surfaces agricoles dédiées au bio d'ici 2020. Aujourd'hui, le nouveau ministère de l'agriculture annonce 8% pour 2021.

Les lobby céréalier font 54 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuels et perçoivent 9 milliards d'euros d'aide le la PAC. A l'heure du réchauffement climatique nul ignore que l'agriculture intensive appauvrit la terre, créé une pollution dramatique et que les pesticides rendent les gens malades.

C'est pourquoi, Monsieur le ministre de l'agriculture nous vous demandons une véritable politique d'aide à l'agriculture biologique en France. Il faut réinjectés la totalité des aides de Bruxelles pour le bio, réinstauré les aides au maintien et augmenter très nettement les surfaces agricoles dédiées au bio, au moins équivalent à ce que prévoyait le grenelle de l'environnement.

manuelle-sarah compte sur vous aujourd'hui

manuelle-sarah FOURNIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre de l'agriculture Stéphane Travert: Donnez une chance à l'agriculture biologique en France”. Rejoignez manuelle-sarah et 413 signataires.