LES CROQUETTES QUI TUENT NOS CHATS OU CHIENS

Supporters

DEPUIS 2007 nous nous battons contre les lobbies soit les Pet-Foods vendeurs de croquettes pour chats et chiens.  DEPUIS 2007 notre association SNAC (Sécurité de la Nourriture des Animaux de Compagnie)  dépense en  analyses (plus de 10.000 € par an) afin de prouver qu'elles sont toxiques et surtout les marques les plus connues ! On ne dira pas les plus *grandes* marques sachant qu'elles sont responsables de milliers de morts, que ce soit en France, en Europe, aux Etats Unis etc....

DEPUIS 2007 nous demandons  que le Ministère de l'Agriculture et les différents gouvernements qui se sont succédés mettent en place des normes pour l'alimentation de nos chats et chiens (normes qui n'existent toujours pas sachant que les Pets-Food ne respectent pas le principe de précaution), et Normes qui ne sont édictées que pour les animaux de ferme.
Je m'adresse à tous les propriétaires de chats ou de chiens, à tous les particuliers amoureux des animaux, de race ou sans race : aidez-nous notre association - avec vos signatures - afin que cesse ce scandale du profit !

Afin  que la puissance financière des fabricants de Pets-Food (qui vendent des croquettes contenant des mycotoxines (moisissures sur les céréales et autres nombreuses toxines se trouvant dans les sous-produits animaux) - quand ce ne sont pas des Salmonellas, de la MELAMINE, de l'acide cyanurique ou encore de l'arsenic, soient obligés de faire de la qualité avec des produits de consommation humaine. Nos animaux sont fragiles - ce ne sont pas des bœufs - ce sont des carnivores - et de très nombreux décès sont prouvés depuis des années et à ce jour rien ne change. Malgré des preuves de nombreux médias et surtout de professeurs en nutrition animale.

Toutes nos analyses sont faites par le seul Laboratoire entièrement indépendant des Pets-Foods et reconnu par le Ministère de l'Agriculture.

Nous sommes une association sans but lucratif, déclarée au JO de Septembre 2007 sous le numéro 1370 - Nous avons déjà fait circuler une pétition par un autre organisme que CHANGE.ORG - Pétition qui a obtenu 10.000 signatures. Combien faut-il de signatures pour que nous soyons entendus ?

Il faut savoir qu'aux USA, Canada, Afrique du Sud, pays où les contrôles sont très sévères, les PETS-FOOD font souvent des rappels de marchandises, croquettes ayant causé la mort de très nombreux chats et chiens dans ces pays. Il faut aussi savoir qu'en Europe, les contrôles sont bien moins nombreux malheureusement - et  il ne faut pas se leurrer - il faut se dire que la qualité des croquettes n'est certainement pas supérieure en Europe que dans les autres pays. Mais chez nous, jamais de rappels bizarrement !
Ces croquettes sont responsables de nombreux décès inexpliqués causés par des cancers de tous les organes dont nos vétérinaires disent ne pas comprendre la source alors qu’actuellement, tout le monde sait que ces cancers sont causés par les toxines contenues dans les croquettes. Et pas par la pollution ... comme certains Pets-Foods voudraient le faire croire.
Nos chats et chiens sont des CARNIVORES  et ils ont besoin vital
de viande (50 à 70 % + légumes + fruits) et pas des céréales qui les gavent comme le blé, le maïs, l’orge, (pas de consommation humaine et souvent venant des pays d'Asie ou d'Afrique) à moindre coût...

A ce jour, 2.500 membres propriétaires de chats ou chiens - nous ont rejoint sur notre forum privé : http://www.croquettes-forum.com
Nous avons également - à chaque changement de gouvernement - écrit  aux Députés de l'Union Européenne - Mais ces *grandes* (???) marques, nous ignorent de façon insultante et ne veulent absolument pas prendre en compte nos doléances ; en nous répondant que nos problèmes viennent certainement de virus chez nous et en nous disant que c'est la première fois qu'ils ont des plaintes ! Ou que, c'est à la mode, c'est à cause de l'environnement et que nous sommes des paranos ! Alors que nous avons plus de 2500 propriétaires de chats ou chiens ayant exactement les mêmes problèmes en donnant exactement les mêmes croquettes de ces marques vendues d'ailleurs chez les vétérinaires à qui nous faisions tellement confiance et dans les animaleries ! Evidemment pourquoi ne pas faire confiance à son vétérinaire plutôt qu'à une Association qui n'a rien à y gagner ? Et pourtant nos membres ont les preuves des résultats des 40 à 50 analyses par an que nous faisons avec le soutien de leur adhésion - notre Association n'a pas de revenus et ces analyses (plus de 10.000 € par an pour 40 € d'adhésion) il faut bien les financer ?

Un vétérinaire n'est pas un nutritionniste et n'y connaît absolument rien en qualité des ingrédients contenus dans les croquettes qu'ils vendent sans état d'âme parce qu'ils doivent renvoyer l'ascenseur auxdites marques qui les ont aidés durant leurs études et plus......** A quelques exceptions il faut le dire de certains vétérinaires qui ont pris conscience de ses problèmes et conseillent alors une alimentation ménagère.

La réponse que nous avons reçue (de tous les Députés que nous avons contactés des différents gouvernements)  étant celle qu'ils ont reçue du Ministère de l'Agriculture dont l'interlocuteur privilégié - entre ce Ministère et les éleveurs de chats-chiens - est un Professeur en nutruion animale de Maisons Alfort  partenaire principal de la marque Royal Canin  !!!  Ahurissant non ?  Ceci expliquant cela....

Et de nous ré expliquer encore et encore.... *que les taux des mycotoxines à ne pas dépasser sont ceux pour les bovins-ovins-porcins-etc….*
Alors que ces taux sont au moins 10 fois supérieurs à ceux que peuvent accepter nos félins/canins, sachant, suite à une étude déposée par le Professeur en alimentation animale de l’Ecole Vétérinaire de Toulouse, Mme Anne LESZKOWICZ, que nos chats et chiens ne possèdent pas les 2 enzymes que possèdent ces bovins-porcins-ovins qui peuvent éliminer la plus grande partie desdites mycotoxines, et pire encore, n’ont pas la même acidité au niveau de l’estomac et des urines. D’où également de graves problèmes de reins.

Nous demandons donc ENCORE ET ENCORE aux autorités, d’obliger ces lobbies de l’alimentation animale, à respecter de NOUVELLES NORMES revues à la baisse (ce que nous demandons depuis 2007) et de faire édicter par le Ministère de l’Agriculture des Nomes 10 fois inférieures à celles des animaux de ferme.

Merci à tous les amoureux de la Nature et des Animaux de bien vouloir signer cette pétition. Nous devons atteindre 50.000 signatures. Aidez-nous et pensez à vos petits amis à 4 pattes qui souffrent, sont malades et décèdent sans que vous compreniez pourquoi. Merci pour eux.

La Présidente de l’association SNAC
Anne-Charlotte Poncet. Mail : snac.association@orange.fr

This petition will be delivered to:
  • Ministre de l'agriculture

PONCET ANNE started this petition with a single signature, and now has 3,300 supporters. Start a petition today to change something you care about.