Signez pour protéger la scolarité

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Contractuel L332-7 a lancé cette pétition adressée à ministre de l'education et à

Je fais cette pétition pour demander au ministre de l'éducation de mettre en place une année blanche scolaire.

Pourquoi une année blanche?

Car nos élèves vont vivre des moments difficiles car certains vont perdre des grands-parents d'autres les parents etc..                      il y a aussi une inégalité scolaire avec des enseignants qui doivent gérer une nouvelle forme de pédagogie sans oublier certains élèves on pas de réseau (zone blanche), d'autres pas d'ordinateur, d'autres un ordinateur pour 4 à la maison .

Au niveau de l'enseignement Supérieur identique un exemple simple le mien , je peux pas réaliser le stage qui est obligatoire pour mon année universitaire donc je vais avoir 0 et cela est aucunement de ma faute.

nous pouvons garder les notes de l'année  pour avantager l'élève qui a bien travailler l'année dernier avec exemple 60% cette année et 40% l'année prochaine.

le coût serait peut-être important mais avons-nous tirer les enseignements de cette pandémie pour améliorer la culture générale de nos élèves et ameliorer la qualité  du baccalauréat et retrouver dans le milieu scolaire des décrocheurs scolaires .
nous pouvons faire en septembre et octobre du rappel sur tout ce que l'on étudiera cette année puis après complexifié un peu les enseignements.
voilà comment tirer vers le haut notre enseignement.

bon confinement à tous.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !