Réintégration groupe scolaire Joliot Curie Sartrouville en REP

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

POUR LA REINTEGRATION EN EDUCATION PRIORITAIRE DU GROUPE SCOLAIRE JOLIOT CURIE DE SARTROUVILLE

En février 2015, nous apprenions que nous sortions de l’éducation prioritaire. Par  notre mobilisation sur plus de 6 mois et nos différentes actions (pétition, occupation des écoles, interpellation des élus locaux et nationaux, manifestations devant le ministère de l’Education Nationale, délégation reçue au rectorat et par le responsable national de l’Education Prioritaire), le rectorat et le ministère nous avaient assuré que les moyens resteraient identiques pendant 3 ans par le biais d’une convention : Celle-ci prend fin à la rentrée 2018/2019.  C’est demain !

Tout ceci est  INSUFFISANT pour nous.

Même si notre rattachement n’est pas auprès d’un collège classé REP, les données socio- démographiques ne montrent aucune évolution favorable de notre quartier. Alors,  pourquoi vouloir nous enlever des moyens ?  Nous demandons donc à ce que le statut REP, qui a largement fait ses preuves pendant des années  dans nos écoles, soit maintenu. Nous voulons une reconnaissance et un statut pérenne.

Nous refusons les classes surchargées. Nous refusons de voir les conditions de travail des élèves et des enseignants détériorées. Nous voulons pouvoir compter sur la stabilité de nos équipes d’enseignants. Nous voulons conserver les moyens supplémentaires alloués à ce dispositif garantissant ainsi les moyens pédagogiques pour  nos enfants.

Nous, les parents d'élèves, les enseignants, les directeurs d'établissement et leurs organisations (syndicales, fédérations et associations) demandons la réintégration du groupe scolaire Joliot Curie de Sartrouville (78500) dans le réseau de l'éducation prioritaire.

Donnons une chance à nos enfants d'apprendre dans les meilleures conditions possibles!

Notre force,  c’est le nombre ! Nous avons donc besoin de chacun d’entre vous. Rejoignez-nous pour faire bouger les institutions et obtenir la satisfaction de cette revendication par le Ministère. Faites entendre votre voix, SIGNEZ ET FAITES SIGNER!!!

Le collectif  Mobilisation Joliot Curie

joliot compte sur vous aujourd'hui

joliot CURIE a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre de L'éducation nationale: Réintégration groupe scolaire Joliot Curie Sartrouville en REP”. Rejoignez joliot et 419 signataires.