Le collège Terres Rouges en danger

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Après avoir supprimé une classe de troisième pour la rentrée 2018, le rectorat de l'académie de Reims vient d'annoncer la fermeture de deux classes au collège Terres Rouges d'Épernay, soit une cinquième et une quatrième en moins à la rentrée 2019.

Quelles sont les conséquences pour les élèves ?

- 29 élèves par classe, dans des salles trop petites. Donc moins de sécurité et plus de crispation durant les cours.

- Des enseignants moins disponibles pour chacun, ce que déplorent d'ailleurs les élèves. Dès lors, comment venir en aide efficacement aux élèves les plus fragiles ?

- Des heures de dédoublement impossibles, ou maintenues au prix de lourds sacrifices. C'est aussi moins de projets et moins d'offres pédagogiques.

- Des postes d'enseignants précarisés ou supprimés.

- Des élèves et des personnels mis sous pression et en souffrance.

Il est très inquiétant qu’un système qui prône la bienveillance à l’endroit des élèves fasse si peu de cas de ses principes, pourtant clamés haut et fort. Avec un effectif de 587 élèves en 2018, ce sont 597 élèves que nous attendons en 2019 avec 2 classes en moins. La situation est grave et ubuesque. Est-ce cela "l'école de la confiance" tant vantée par M. Blanquer ?

Il faut dire non à cette logique de réduction des coûts au détriment des élèves !

Enseignants du collège Terres Rouges compte sur vous aujourd'hui

Enseignants du collège Terres Rouges a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre de l'Éducation nationale: Le collège Terres Rouges en danger”. Rejoignez Enseignants du collège Terres Rouges et 819 signataires.