0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

A partir de 2019 tous les contribuables devront déclarer leurs revenus en ligne.

Comment une telle mesure peut-elle être envisagée alors que les générations nées avant la fin des années 50 ne savent pas nécessairement se servir d’un ordinateur, n’y ont pas accès et n’ont eu aucun désir de s’y mettre.

Lorsque j’ai posé cette question au service des impôts, il m’a été répondue que des bornes seraient mises en place pour ceux qui n’ont pas accès ou ne se servent pas d’internet. Mais le problème est le même, ces mêmes personnes ne sauront pas nécessairement se servir des bornes en question, quid des personnes en maison de retraite ?

Qu’on puisse fixer une année de naissance au-delà de laquelle il peut être considéré que tout le monde sait a minima se servir d’internet, d’accord, mais imposer à des vieilles dames, des vieux messieurs de s’adapter encore, c’est profondément injuste.

C’est les renvoyer à une forme de dépendance puisqu’ils ne pourront plus faire leur déclaration de manière autonome.

Nous vous demandons de modifier cette règle et de prévoir une année de naissance minimum, année tenant compte que ce n’est qu’à partir de la deuxième moitié des années 1990 qu’internet se développe. En 1990, les personnes nées en 1930 avaient déjà 60 ans, autant dire qu’elles n’avaient pas nécessairement le besoin ou la curiosité de se former à l’internet.

Yolande compte sur vous aujourd'hui

Yolande SAMSON a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre de l'économie et des Finances: NON à l'obligation pour tous les contribuables de déclarer leurs revenus en ligne.”. Rejoignez Yolande et 110 signataires.