Soutien à la hausse des prix du carburant

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


La hausse des prix du carburant fossile est indispensable.


La communauté scientifique est formelle : nous nous dirigeons vers une catastrophe écologique et humaine si nous ne parvenons pas à diminuer de 55% nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030, or elles ont à nouveau augmenté en 2017.
Le défi est gigantesque mais nous devons absolument le réussir pour limiter les impacts des changements climatique, et maintenir une planète vivable pour nous et nos enfants dans les prochaines décennies.

De plus, la pollution de l’air est responsable de plus de 40 000 décès tous les ans rien qu’en France, soit d’une baisse de notre espérance de vie de 10 à 18 mois en fonction de notre lieu de vie. Ce sont les plus fragiles, enfants, personnes âgées et malades, qui en sont les premières victimes.

Le Transport est l’un des secteurs les plus émetteurs de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques, et les voitures individuelles représentent la majorité de ces impacts : il est donc indispensable d’en réduire l’usage drastiquement à court terme.

Aujourd’hui, la plupart du temps le conducteur est l’unique occupant d’un véhicule qui peut contenir 5 personnes.
La voiture est le moyen de transport le plus utilisé, même pour des trajets inférieurs à 3 kilomètres.

Nous devons nous tourner vers les nombreuses alternatives à la voiture individuelle : transports en commun, vélo, télétravail… Et le covoiturage, qui permet de diviser la facture par 2 au minimum, et jusqu'à par 5 !

Un prix plus élevé pour le carburant fossile stimulera le développement d'innovations vers des solutions de mobilité et d'organisation moins consommatrices de ressources, meilleures pour la santé et moins coûteuses au final.

Plutôt que protester contre l’augmentation des prix, demandons plutôt à ce que ces alternatives soient soutenues et développées avec le produit des taxes sur le carburant fossile.



Christopher compte sur vous aujourd'hui

Christopher LIÉNARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie: Soutien à la hausse des prix du carburant”. Rejoignez Christopher et 1 945 signataires.