Petitioning ministre de l'écologie, du développement durable et de l’énergie de France Ségolène Royal

Stop aux tirs à tuer les loups - Les moyens non-léthaux doivent être utilisés

Supporters

La « Wolf Army France » est fort préoccupée de l’agression grandissante envers le Loup. Le loup est une espèce bénéficiant de divers statuts de protection comme la Convention relative au commerce international d’espèces, de la Convention de Berne et de la directive "Habitats" et l’échelle nationale, son statut venant de la loi de juillet 1976 relative à la protection de la nature.
Il y a assez de moyens de dissuasion non létales pour protéger les animaux et la faune comme : chiens de garde, lamas de garde, fladry , bruiteurs, feux, détecteurs de mouvement, clôtures, enclos de nuit et hangars.
Nous demandons donc que le point fort de la politique pour le loup soit mis sur l’information et l’éducation de ces méthodes à tous les concernés et non sur les tirs à tuer.
Par exemple une étude du « Large Carnivore Conservation Lab de l'Université de l'État de Washington » démontre que décimer les meutes accentuerait en réalité le nombre d'attaque dans l’année suivante. Quand la meute perd un loup, la cohésion sociale est perturbée. Le nombre de couples reproducteurs augmente, en même temps que celui des attaques car les parents ne peuvent pas s'en éloigner trop et choisissent donc des proies de proximité, comme les moutons.

Wolf Army France

TheWolfArmyInternational

This petition will be delivered to:
  • ministre de l'écologie, du développement durable et de l’énergie de France
    Ségolène Royal

Wolf Army France started this petition with a single signature, and now has 3,236 supporters. Start a petition today to change something you care about.