Soutenons l'égalité administrative des hommes et des femmes

Reasons for signing

Joanna HARIKIOPOULO
Apr 30, 2021
Je signe cette pétition avec fierté. Mon mari porte mon nom. Nous sommes cas unique, semble-t-il, les gens sont toujours surpris.

Pauline M
Feb 27, 2021
Chaque femme mérite d'avoir ce choix... Et le sujet d'être débattu

clorinne LEGAY
Feb 26, 2021
C'est un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Je suis mariée depuis que j ai 24 ans mais je n'ai jamais voulu utiliser le nom de mon mari. Or peu de gens connaissent la loi (écrite pourtant en préambule des livrets de famille) je n ai pas eu pu garder mon nom à la banque, sauf à déclarer que j étais célibataire. Donc je ne peux pas faire un chèque au supermarché car mes papiers d identité sont à mon nom. Je reçois des courriers madame x chez monsieur y comme si mon mari avait la bonté de m héberger. Et j en passe. C'est insupportable !

Nathalie GARRIGUE
Feb 26, 2021
Mariée par et pour l’amour mais pas « l’épouse de »

Helene DE LA ROCHETTE
Feb 26, 2021
Je signe cette pétition car je me suis toujours sentie un être humain à part entière et non pas la propriété de quelqu’un et je souhaite que ceci soit reflété dans tous mes papiers et mes démarches sans avoir à batailler avec les administrations.

Tiphaine DLC
Feb 26, 2021
Je suis mariée et je me bats pour faire respecter mon choix de garder mon nom de naissance, MON nom, MON identité! Je n’ai pas envie d’être quelqu’un d’autre, laissez moi tranquille !

Laure MARCHAL
Feb 25, 2021
parce que c'est quand même dingue qu'au 21ème siècle on ne soit encore là !

Livia FOUCART-ZICCHINA
Feb 24, 2021
Il faut plus d'égalité! Nous sommes au 21ème siècle.

Marie-Laure DUIGOU
Feb 24, 2021
Je signe cette pétition parce c’est à nous femme de faire bouger ce qui ne bouge pas. Il ne s’agit pas seulement de comprendre , mais il s’agir de sentir combien il est difficile de se sentir ignorée, inexistante, alors que beaucoup de chose dans nos foyers, dans nos entreprises, dans la société repose sur nous.
Merci à vous

agnes maison
Feb 19, 2021
Pour le respect de la citoyenneté des femmes comme des hommes