SNCF : POUR L’ABOLITION DE LA « 1ère CLASSE » SUR LE SOL FRANCAIS

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

A l’heure où l’on nous parle de réforme de la SNCF, de changement de statut des cheminots, les voyageurs ont sans doute aussi leur mot à dire.

Parmi les doléances sans doute nombreuses de tout un chacun, nous souhaitons porter aujourd'hui une proposition élémentaire en 2018 : la fin des privilèges.

C’est difficile à imaginer pour les personnes qui n’ont pas connu cette époque, mais jusqu’en 1991, le métro parisien aussi proposait de voyager en 1ère Classe : ça coutait le double du prix, les gens n’étaient pas entassés aux heures de pointe, et les contrôles étaient fréquents pour protéger leur privilège.

Mettre fin à ce privilège rétrograde était impossible à envisager, les arguments pour ne manquaient pas, et pourtant… Pour mieux comprendre, jetez un oeil à cet échange de quelques lignes entre un sénateur pro-première classe et le Ministère de l’Equipement de l’époque : https://www.senat.fr/questions/base/1991/qSEQ910816839.html

Aujourd’hui, dans nos trains, sur notre réseau ferré financé par nous tous depuis son premier rail, cette situation ne peut plus durer. Depuis que la première classe a été supprimée dans le métro, le confort est devenu meilleur pour tous. C’est ce que nous voulons pour le train, un meilleur confort, de meilleures conditions de voyages, pour tous et sans privilèges.

Nous demandons à tous les français de signer cette pétition afin d’exercer la pression nécessaire sur l’Etat pour qu’il abolisse définitivement la première classe sur les trains opérés par la SNCF qui circulent sur le sol français.

Merci à tous.

François compte sur vous aujourd'hui

François LAURENT a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministere des Transports: SNCF : POUR L’ABOLITION DE LA « 1ère CLASSE » SUR LE SOL FRANCAIS”. Rejoignez François et 7 signataires.