Justice pour les Supporters et Ultras Français

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


33 associations de supporters à travers la France viennent de co-signer un communiqué pour lancer un appel au dialogue avec les autorités et l’ensemble du football français. Par ce message, les ultras souhaitent lutter ensemble contre « la répression disproportionnée qui entrave [leurs] activités et [leur] passion ». Les restrictions et interdictions de déplacement sont notamment pointées du doigt. De plus en plus, les tribunes des visiteurs se retrouvent vides à la suite, souvent, d’un arrêté préfectoral.

Mais ce n’est pas tout, les sanctions envers les fans s’aggravent. Pour l’utilisation d’engins pyrotechniques, un individu peut désormais faire de la garde à vue, être interdit de stade, payer une lourde amende, et tout cela sera inscrit sur son casier judiciaire. Le mot d’ordre sera bien évidemment de demander de la « liberté pour les ultras » . En espérant, pour une fois, que ce message n’atterrisse pas dans les spams de la Ligue.

Malheureusement aujourd'hui encore on peut entendre des supporters Brestois être accusés à tord puis relaxes pour sois disant utilisation de fumigène , cela les exposent à des soucis dans leurs boulots ou encore de grosses notes à payer pour les frais de justice. 

La LFP dit dialoguer ce qui est faux , elle met les amendes et fait pression sur les clubs 

Les Ultras Bordelais sont aussi touchés envoyés en garde à vue à de nombreuses reprises...

Les Ultras Lorientais menacés d'être interdits de Tifo ...

D'autres cas aussi , veuillez m'envoyer d'autres faits de répression par message sur mon twitter @elpilourdk afin de les ajouter ici

Cette pétition à pour but de dénoncer ces agissements et ouvrir le dialogue avec la LFP et les différents Ministères. Et l'obligation d'un référent supporter dans tous les clubs ce qui n'est pas le cas ( ex: Brest ) 

Merci de signer et de partager cette pétition

Liberté pour les Ultras 

 

 



pilou compte sur vous aujourd'hui

pilou 29200 a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministere des Sports : Justice pour les Supporters et Ultras Français”. Rejoignez pilou et 13 signataires.