0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

La compagnie Camerounaise d’électricité Eneo emploie en son sein certains agents qui ont décidés de mettre les populations mal à l’aise en développant un réseau chantage dans le but d’extorquer les populations en bandes organisées. Des huissiers seraient même complice de cette mascarade. Il ne se passe plus une semaine sans une plainte d’un usager faisant état d’un chantage dont il est victime. Une victime de cet acharnement a décidé de raconter son calvaire...

« …Un releveur débarque chez moi et dit à mon mari:  » grand frère donne moi une bière là non? » Mon mari lui donne 2000f par gentillesse. ( 1ere erreur ). Il revient le mois d’après et demande une bière. Mon mari lui dit qu’il n’a rien. Pour se venger, le releveur débarque avec toute une équipe et un huissier. Ils disent être de la brigade anti-fraude. Ils ouvrent le compteur, bidouillent à l’intérieur et décrètent 10 minutes après (le temps de retirer rapidement un scellé dans le compteur) que nous sommes en situation irrégulière et qu’on fraude l’électricité. Ils demandent à mon mari de négocier pour annuler la procédure. Sûr de lui, sachant qu’il n’a jamais fraudé, Il dit qu’il ne donne rien. Les gars lui font signer un document sous la menace. Et s’en vont.

Lundi ils débarquent avec une facture de redressement de 1 million 300 et menacent de couper. Mon mari appelle son ami qui est sous traitant à Eneo. Cet ami lui prend 130 mille soi disant pour aller négocier et Dieu seul sait ce qu’il a fait de cet argent. Entre temps, j’en parle a un collègue qui appelle un de ses amis à Eneo et celui ci demande à faire une contre expertise pour effectivement déterminer la supposée fraude. Pendant ce temps, mon mari est abordé par le chef des releveurs qui lui demande de payer 300 mille de moratoire et de lui donner 100 mille pour négocier un nouveau branchement. Mais mon mari décide d’attendre la contre expertise.

Le chef des releveurs par vengeance va voir la chef d’agence pour demander qu’on aille couper l’énergie chez nous soi disant qu’on a promis de payer le moratoire ce matin. Je me pose la question: quels sont ces releveurs qui ont le pouvoir de faire couper l’électricité pendant que #Eneo mène encore l’enquête? Pourquoi cet acharnement contre nous? Qui nous en veut à ce point? J’ai peur de mon quartier, je ne me sens plus en sécurité.Il y’a dans cette histoire une violence psychologique inouïe.. » Déclare une victime sous couvert d’anonymat !

Ce genre d'arnaque ne serait que la face cachée de l'iceberg. Plusieurs méthodes d'extorsions ayant déja été notées de la part des usagers de cette compagnie qui profite de son monopole pour traumatiser les populations deja meurtries par la pauvreté et la vie chère. Cette pétition a pour but d'alerter les autorités compétentes sur ces agissements indignes d'une entreprise qui se veut citoyenne.

La victime nous a déclaré être prête à se battre pour que justice soit faite dans cette histoire. Nous croyons encore à l’intégrité de la justice dans notre pays. Vivement que les autorités prennent ce problème à bras le corps, afin que ce réseau de corruption soit démantelé. Pour les besoins d’enquête, les noms des différents protagonistes de cette escroquerie à ciel ouvert sont en notre possession et nous les publierons au besoin dans nos prochaines publications.

Camer24.de compte sur vous aujourd'hui

Camer24.de a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministere des mines de l'eau et de l'energie au Cameroun: Pour que cessent les persécutions des agents d'Enéo Cameroun sur les usagers innocents”. Rejoignez Camer24.de et 25 signataires.