INTERDICTION DES LACHERS DE BALLONS EN PLASTIQUE

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
philippe lissart a lancé cette pétition adressée à MINISTERE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET SOLIDAIRE et à

Chaque année des milliers de ballons en plastique sont lâchés dans les airs, à l'occasion de nombreux évènements. Ce sont autant de déchets, surement des tonnes, depuis des années, qui retombent sur notre sol, n'importe ou, que ce soit sur la terre ou dans les rivières, mers et océans...cette pollution silencieuse n'a aucune limite, puisque seuls les vents décident de sa dispersion. Je demande à ce que soit étudiée l'interdiction absolue de continuer ces lâchers, d'autant qu'il existe des alternatives plus écologiques et qu'au pire on peut très bien s'en passer. Nous n'avons pas besoin de cela pour fêter des évènements ou en commémorer d'autres. Cette interdiction est aussi symbolique que vitale pour notre environnement, car elle peut déterminer la réelle volonté de nos gouvernements à réellement travailler pour que notre planète devienne plus saine pour nous et nos descendants. La balle est dans votre camp, Mr le Ministre. Prouvez nous que vous servez enfin à quelque chose !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !